1964850_784898518235085_7454769983806868482_n
banniere-spa-paysage
banniere-couple-massage

Centre de santé
Soins corporels
Massage

banniere-couple-massage
Chalet-Harfang-Salon1
Chalet Chambord

Réservez 

Nouvelles récentes

2017-02-12

AVIS IMPORTANT SPA NORDIQUE ET MASSOTHERAPIE

Nous désirons vous informer qu'en raison d'un incendie majeur qui a t...

2015-12-22

Terrains résidents disponibles!

Environnement

Notre engagement envers l’environnement et les générations futures

Chalets et Spa Lac Saint-Jean a à coeur le respect de l’environnement et fait des efforts importants afin de minimiser son empreinte écologique. Voici quelques unes de nos initiatives:

  • Tous les produits de nettoyage et de lavage sont écologiques et biodégradables.
  • Nous encourageons l’achat local et régional pour nos produits.
  • Lors des journées de faible achalandage, certaines installations que nous avons sont fermées ou réduite en gardant la toile solaire sur une partie du bassin afin de diminuer notre consommation d’énergie. De plus, la température du grand bassin est diminuée de 4 degré la nuit et durant les journées de fermeture. L’énergie utilisée sur notre site est très propre. Nos saunas sont chauffés à l’électricité et les bains tourbillons sont chauffés par des bouilloires au propane de dernière génération offrant une performance énergétique 25% plus élevée que les chauffe-eau traditionnels.
  • Pour alimenter les feux de foyer que nous faisons en période hivernale seulement, nous utilisons de l’éthanol du bois en provenance de la région.
  • Le recyclage fait partie intégrante de la gestion de nos déchets mais également de notre consommation. Afin de réduire le nombre de bouteilles d’eau allant au recyclage, nous privilégions le remplissage dans les robinets d’eau potable.
  • Les sacs de plastique que nous offrons à nos clients pour rapporter leurs maillots humides sont biodégradables.
  • Tous les thermostats des condos et des chalets sont programmables et sont réduits au minimum durant la période de faible achalandage.